Joignez notre réseau de talents
10 conseils pour se préparer à une entrevue en personne banner image

10 conseils pour se préparer à une entrevue en personne

1. S’habiller pour impressionner:

Consultez le site carrière et les comptes de médias sociaux de l’entreprise pour voir quel est le style vestimentaire porté par l’ensemble des employés, et portez quelque chose de semblable à votre entrevue.

2. Questions comportementales:

Prévoir les questions qui seront posées à l’entrevue. Examinez la description de poste, soulignez les compétences requises et se préparer à répondre à des questions liées à celles-ci. Essayez d’associer vos compétences à celles mentionnées dans la description de poste, et préparez des exemples et des situations illustrant chacune d’entre elles.

3. Comprendre la description de poste:

Assurez-vous d’être bien renseigné sur le poste que vous convoitez. Pourquoi ce poste vous intéresse-t-il?

4. Faire des recherches sur l’entreprise:

Faites des recherches sur l’entreprise et mettez de l’avant vos découvertes pendant l’entrevue. Pourquoi souhaitez-vous travailler pour cette entreprise?

5. Préparation à l’entrevue:

Informez-vous sur le type d’entrevue dont il s’agira (en groupe ou individuelle) et demandez les noms des personnes qui participeront à l’entrevue.

6. Avant l’entrevue:

Arrivez 10 à 15 minutes à l’avance et préparez les coordonnées de la personne-ressource ou de l’intervieweur.

7. Simuler une entrevue:

Prenez le temps de faire une simulation d’entrevue complète (du début à la fin).

8. Communication:

Les exemples d’expérience de travail que vous donnerez durant l’entrevue devront souligner vos efforts autonomes pour accomplir quelque chose. Il est important de souligner ce que vous avez accompli de façon autonome, mais il est également important d’illustrer votre capacité à travailler en équipe.

9. Préparer des questions à poser à l’intervieweur:

Dans la mesure du possible, évitez de poser des questions dont les réponses se trouvent dans la description de poste ou sur le site Web de l’entreprise. Pour éviter ce problème, assurez-vous de lire attentivement la description de poste. Si vous pensez à d’autres questions pendant l’entrevue, n’hésitez pas à les poser.

10. Après l’entrevue:

Envoyez un courriel de remerciement aux intervieweurs dans les 24 à 48 heures suivant l’entrevue.

Partager: