Joignez notre réseau de talents
L’Université - Gestion du chiffre d’affaires d’Air Canada banner image

L’Université - Gestion du chiffre d’affaires d’Air Canada

Vous êtes-vous déjà demandé qui détermine le prix des billets d’avion?
La réponse est notre équipe de la Gestion du chiffre d’affaires. Découvrez les personnes qui travaillent en coulisse et comment vous pourriez en faire partie.

Des outils avancés nécessitent une formation avancée

La Gestion du chiffre d’affaires travaille avec un nouveau système complexe qui permet d’optimiser les flux de passagers dans l’ensemble du réseau. Grâce à des outils de gestion du chiffre d’affaires de pointe, nos professionnels peuvent superviser des portefeuilles de marché d’une valeur de plusieurs centaines de millions en vue de générer des rentrées à l’appui des objectifs de la Société.

Toutefois, étant donné la complexité accrue des nouveaux outils de gestion du chiffre d’affaires, les courbes d’apprentissage peuvent être plus longues, particulièrement dans le cas des nouveaux employés qui n’ont pas d’expérience en gestion du chiffre d’affaires, ce qui est assez fréquent.

L’importance de prévoir et de planifier l’avenir

 Air Canada utilise une stratégie proactive et novatrice de recherche de candidats, deux fois l’an, nous embauchons de nouveaux analystes en prévision de l’attrition ou de la croissance.

Les nouveaux analystes suivent une formation intensive et complète donné à l’interne de huit semaines à travers le programme d’Université - Gestion du chiffre d’affaires d’Air Canada. À la fin de leur formation, les nouveaux employés gèrent un ensemble restreint de marchés. Au cours de cette période, les nouveaux analystes sont étroitement encadrés et dirigés, au sein de l’Université - Gestion du chiffre d’affaires, dans leur acquisition d’une connaissance pratique des outils et des principes de gestion du chiffre d’affaires préalable à la gestion d’importants portefeuilles de marché dans les équipes commerciales de gestion du chiffre d’affaires. Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales, instigatrice du programme de l’Université Gestion du chiffre d’affaires, précise que « l’Université Gestion du chiffre d’affaires fait partie des nombreuses initiatives qui nous permettent d’accroître le chiffre d’affaires, d’outiller nos équipes, de favoriser un environnement d’amélioration continue, et d’adopter une approche pratique du perfectionnement et de la planification de la relève. Je suis très fière des accomplissements de l’équipe. »

Benjamin Joseph, l’un des « diplômés » de l’Université Gestion du chiffre d’affaires, convient que « l’Université Gestion du chiffre d’affaires nous donne une formation étendue propice à l’acquisition des compétences et des connaissances nécessaires. Nous disposons ensuite de temps pour appliquer ces notions à un ensemble restreint de marchés. Cela est essentiel à notre épanouissement. Nous pouvons mettre notre apprentissage à l’épreuve pour déterminer ce qui fonctionne le mieux, perfectionner notre capacité d’analyse des données et appliquer différentes stratégies avant de gérer un vaste portefeuille. »

Pour Garrett D’Andrade, également diplômé de l’Université Gestion du chiffre d’affaires, « l’Université Gestion du chiffre d’affaires s’est avérée une formidable introduction aux activités fondamentales d’Air Canada et l’occasion de satisfaire un intérêt de longue date à l’égard de l’industrie du transport aérien. »

Alyssa Bustamante, une autre participante, s’estime « extrêmement honorée d’avoir fait partie du programme de l’Université Gestion du chiffre d’affaires. Certes, la courbe d’apprentissage de la gestion du chiffre d’affaires est abrupte, mais grâce à l’aide et au soutien que nous avons reçus et dont nous bénéficions encore, l’expérience d’apprentissage est beaucoup plus intéressante et enrichissante ».

Est-ce que ce type de travail vous intéresse? Êtes-vous passionné par l'aviation? Êtes-vous prêt à relever de nouveaux défis?

Si les réponses sont «Oui!», vous voulez postuler au poste d’Analyste - Gestion du chiffre d'affaires au siège social d'Air Canada à Dorval. La prochaine classe de formation débutera en février 2019.

Nous recherchons des candidats avec les qualifications suivantes:

  • Diplôme universitaire requis ou un minimum de 3 à 5 ans d'expérience de travail dans un domaine pertinent
  • Excellentes habiletés en analyse, en calcul numérique et en résolution de problèmes,
  • Excellentes aptitudes en conceptualisation et capacité de voir les choses dans leur ensemble, de faire des analyses et des suivis détaillés, d'intervenir et de réagir rapidement aux problèmes opérationnels
  • Habileté à produire des rapports dans Excel, et à traduire et communiquer efficacement les données afin d'atteindre les objectifs commerciaux de la Société
  • Talent marqué pour les relations interpersonnelles et la communication
  • Esprit d'équipe, et capacité à travailler dans un environnement dynamique et complexe, mais stimulant
  • Autonomie et capacité à travailler selon une orientation générale, et habileté à mener à bien plusieurs dossiers simultanément, à établir des priorités lorsque le volume de travail est élevé et à respecter des échéances serrées

Joignez-vous à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada; vous ne voulez pas manquer cette opportunité! Travailler pour Air Canada, c'est avoir l'occasion de travailler avec des passionnés de l’aviation, de disposer des outils nécessaires pour façonner votre expérience personnelle et pour établir vos objectifs professionnels. Choisir Air Canada, c’est également l'occasion d'avoir accès à l'un des programmes de facilités de transport les plus généreux du secteur aérien (car qui n'aime pas voyager!). Air Canada a tellement à offrir ... parlons-en!

Partager: