Joignez notre réseau de talents
Essor de l'embauche banner image

Essor de l'embauche

LE BILLET DE CALIN ROVINESCU, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

Qui dit printemps dit renouveau, ce qui s’avere vrai chez Air Canada, où 400 nouveaux agents de bord devraient gagner leurs ailes ce mois-ci. Si le nombre impressionne, cette promotion ne représente qu’une partie des quelque 7500 embauches qu’Air Canada Rouge et nous-mêmes comptons faire en 2018.

Notre expansion mondiale nous a permis de croître de plus de 50 % en moins de 10 ans. Investir dans de nouveaux appareils et prestations a contribué à cet essor, mais c’est surtout notre niveau de service toujours plus élevé qui nous fait prospérer. Celui-ci accroît la demande, propulsant un cercle vertueux où il nous faut accélérer notre processus d’embauche pour rehausser constamment nos normes afin de rivaliser avec les meilleurs transporteurs du monde.

La concurrence pour les talents est aussi féroce que celle pour les clients. Désignée l’un des 100 meilleurs employeurs canadiens pour la cinquième année de suite, Air Canada se révèle déjà très attrayante pour les chercheurs d’emploi. La page Carrières de notre site web reçoit près de 60 000 visites par mois et chaque poste vacant affiché donne lieu à plus de 390 candidatures. Nous devons toutefois continuer d’innover pour attirer les meilleurs employés.

Avec les milléniaux formant une main-d’oeuvre en croissance – à hauteur de 75 % d’ici 2025 – nous adoptons des canaux en ligne et mobiles plus évolués pour interagir avec ce groupe. Nous élargissons aussi notre approche et recourons à la technologie pour entretenir des relations avec des candidats prometteurs, même sans poste convenable dans l’immédiat.

Cette année, nous perfectionnerons le processus au moyen de puissants programmes interactifs d’intelligence artificielle et de reconnaissance faciale pour évaluer, par exemple, les habiletés linguistiques des candidats. Cette technologie accélérera les évaluations: entrevue des agents de bord en trois étapes plutôt que huit ; économies de temps et d’efforts pour les candidats; et possibilité pour nos recruteurs d’établir des profils plus précis.

La création de bons emplois suscite de grandes inquiétudes, surtout chez les jeunes, mais Air Canada est en mode embauche. Nous sommes fiers de permettre à des gens méritants de parfaire leurs compétences, de mener une carrière stimulante et de mettre à profit leurs talents en prenant soin de nos clients.

Partager: